Le mercredi 17 novembre 2021, l’équipe de football adapté de l’ Hermitage Venansault Football accueillait les pratiquants de plus de 21 « loisirs » du district de Vendée. Ils venaient d’horizons divers : foyers de la Largère de Thouarsais, de La Villa de st Denis la Chevasse, du Bois Marie d’ Aizenay, Henri Simon ( EPSM) de Challans.
Avec les moins de 21 ans de l’IME des Terres Noires, licenciés au club, des équipes de 5 à 6 joueurs avaient été constituées. Encadrées et encouragées par Axel Dabin et Jean- François Martin , leurs éducateurs, et par les représentants de la commission football adapté du district, Louis, Claude, Philippe et Gilles, elles ont partagé deux ateliers , l’un de « foot en marchant », l’autre de vitesse et maîtrise de ballon, en alternance avec des matchs âprement disputés.
À 13h, après un verre de l’amitié, apprécié, au bar, un pique-nique au club house à clôturé ,dans la bonne humeur, cette longue matinée sportive et conviviale.
Chacun est reparti satisfait et « oxygéné » en se disant à bientôt en 2022, dans un autre club du secteur Yonnais pour un autre rassemblement sectoriel.
Gilles Bironneau, dirigeant de l’équipe de football adapté de l’HVF et membre de la commission football adapté du district de Vendée football.